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La voix de l’industrie des fonds communs au Canada

Centre des représentants

Centre des représentants

L’IFIC reconnaît le rôle important que jouent les représentants en services financiers et les planificateurs financiers en aidant les Canadiens à constituer l’épargne dont ils ont besoin pour réaliser leurs objectifs et leurs rêves. La valeur des conseils a déjà été bien démontrée par des recherches, et validé par le grand nombre de Canadiens qui se fient à un représentant pour les aider à faire de bons choix de placement. La confiance que démontrent les investisseurs canadiens  envers leur représentants est  élevée, et ces derniers travaillent dur pour conserver cette confiance.

Aujourd’hui, les représentants travaillent dans un environnement qui change rapidement avec l’arrivée du document Aperçu du fonds et les phases 1 et 2 du MRCC,  l’élargissement des ressources numériques et des produits de placement, les besoins et les attentes très particulières des différents groupes démographiques, ainsi que les changements d’ordre réglementaire qui sont continuellement apportés.

Le Centre des représentants de l’IFIC offre des outils et del’information pour aider les représentants à parler à leurs clients, ainsi que de l’information sur divers sujets d’ordre réglementaire qui pourraient intéresser les courtiers et les représentants. Si vous ne trouvez pas ici le sujet que vous recherchez, utiliser notre moteur de recherche pour le trouver ailleurs sur notre site Web.

La plupart de nos ressources destinées aux représentants sont accessibles au public, mais certaines d’entre elles sont réservées aux membres. Si vous êtes inscrit avec une société membre de l’IFIC, assurez-vous de demander un compte d’utilisateur pour pouvoir accéder aux ressources réservées aux membres. Inscrivez-vous également à notre bulletin hebdomadaire pour recevoir de l’information sur les nouvelles ressources dès qu’elles sont disponibles.

Documents phares

Texte : Protéger l’accès aux conseils financiers des Canadiens de la classe moyenne (15 juin 2017)
(15 juin 2017)

IFIC Submission – CSA Consultation Paper 81-408 – Consultation on the Option of Banning Embedded Commissions (June 9, 2017)

This is a large document that may load slowly - please be patient.

( 9 juin 2017)

Fiche d’information Médias : Les conseils financiers : pour qui et pourquoi?
( 6 juin 2017)

Renseignements aux représentants : Les conseils, source de valeursolide pour les Canadiens

Ce document met en évidence les résultats d’études de recherche qui ont été réalisées au cours des dernières années et démontre que d'avoir un conseiller financier offre des avantages importants pour les Canadiens et pour notre économie.

(23 mai 2017)

Document d’information : Mythes et réalités concernant le MRCC2 – Édition 2017
(31 janvier 2017)

Votre guide sur les fonds d'investissement – Hiver 2017

Comprendre vos investissements et sécuriser votre avenir.

(30 janvier 2017)

IFIC Submission – MFDA – Misleading Business Titles (Rule 1.2.5) (January 25, 2017)
(26 janvier 2017)

Le chef de la direction de l’IFIC réagit à la publication du document de consultation des ACVM sur les commissions intégrées
(10 janvier 2017)

Les sondages sur la rémunération des ACVM et des OAR ne justifient aucunement l’interdiction des frais intégrés
( 5 janvier 2017)

"C’est votre argent. Informez-vous." - Boîte à outils pour les courtiers et les représentants

L’Institut des fonds d’investissement du Canada a créé cette boîte à outils pour aider les représentants à amorcer un dialogue avec leurs clients au sujet des nouveaux renseignements que recevront les investisseurs sur le rendement de leurs placements et les frais payés à leur courtier dans le cadre d’une initiative appelée « MRCC2 ». Les outils contenus dans cette boîte ont été créés pour inciter les investisseurs à ouvrir leurs relevés et à prendre connaissance des nouvelles données qui y figurent.

(15 décembre 2016)

Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais

Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants. Ceux-ci visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements.

(21 novembre 2016)

Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients

Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants, qui visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais.

(21 novembre 2016)

Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant le rendement de leurs placements

Le présent document s’inscrit dans le cadre d’une série de trois bulletins spéciaux Renseignements aux représentants. Ceux-ci visent à aider les représentants à avoir de meilleurs entretiens avec les clients au sujet de leurs placements, dans le cadre de la mise en œuvre de la dernière phase du MRCC2. Les deux autres bulletins de la série sont les suivants : Renseignements aux représentants : Une occasion de renforcer la relation avec vos clients et Renseignements aux représentants : Répondre aux questions des clients concernant les services et les frais.

(21 novembre 2016)

IFIC presents Claude Montmarquette: The Gamma Factor and the Value of Financial Advice
(25 octobre 2016)

L’IFIC appelle à une approche pragmatique et mesurée en ce qui concerne les réformes réglementaires
(20 septembre 2016)

IFIC Submission — CSA — CSA Consultation Paper 33-404 — Proposals to Enhance the Obligations of Advisers, Dealers, and Representatives toward Their Clients (September 20, 2016)
(20 septembre 2016)

L’IFIC - Synthèse de notre mémoire – Soumission sur le Document de consultation 33-404 – Propositions de rehaussement des obligations des conseillers, des courtiers et des représentants envers leurs clients
(20 septembre 2016)

Les investisseurs de fonds communs de placement reconnaissent la valeur des conseils financiers
(15 septembre 2016)

Infographie : La valeur des frais que vous payez pour vos fonds communs de placement

Cette infographie souligne les services que les investisseurs reçoivent pour les frais qu’ils paient pour l’achat de fonds communs de placement.

(14 juillet 2016)