Search
IFIC logo
La voix de l’industrie des fonds communs au Canada

Tendances mondiales placées dans leur contexte

Compte tenu de la mondialisation du marché des services financiers, les organismes internationaux de normalisation tentent d’harmoniser les règles et les exigences entre les pays. Ils font face à des pressions grandissantes en faveur de l’adoption de règles uniformes même si les pays peuvent généralement choisir de s’y conformer ou non.

Le Canada peut s’enorgueillir d’avoir un régime de réglementation parmi les plus rigoureux au monde et qui est adapté à son marché.

L’IFIC croit que l’application nationale de normes mondiales doit se faire en tenant compte de la situation locale et soutenir celle-ci.



Documents

2017
Global Regulatory Developments and Impacts (April 2017)

2016
Renseignements Aux Répresentants: Les règles en vigueur à l’étranger engendreront-elles une nouvelle réglementation au Canada?

Depuis un certain nombre d’années, les organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada et à l’étranger s’emploient de plus en plus à améliorer la protection des investisseurs et leur expérience de placement. Le présent numéro traite d’un des aspects étudiés par les organismes de réglementation : la rémunération des représentants.


2010
Australian Securities & Investments Commission Report on Access to financial advice in Australia (December 2010)