Search
IFIC logo
La voix de l’industrie des fonds communs au Canada

À propos de l’IFIC

L’Institut des fonds d’investissement du Canada est la voix de l’industrie des fonds d’investissement au Canada. Nos efforts en tant que leaders et défenseurs de l’industrie visent à renforcer l’intégrité du secteur et la confiance du public à l’égard des fonds d’investissement, ainsi qu’à aider les investisseurs à obtenir des rendements satisfaisants.

Nos membres

L’IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires et des distributeurs de fonds ainsi que des entreprises de services. Il s’emploie à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. La diversité des sociétés membres de l’IFIC apporte un point de vue unique sur les enjeux et donne accès à une vaste expertise.

Les membres de l’IFIC gèrent à peu près 82 % de l’actif des fonds communs de placement et environ 84 % de celui des FNB.

L’IFIC est…

Porté par ses membres : Dans un environnement de politiques publiques complexes, il faut plus que jamais disposer d’une institution solide, unifiée et respectée pour représenter les intérêts du secteur des fonds d’investissement et de ses investisseurs. Plus d’une vingtaine de comités, constitués d’experts provenant de nos sociétés membres et affiliées, contribuent par leur leadership et leurs connaissances à apporter des réponses aux questions importantes de politique publique.

Digne de confiance : Les autorités, les organismes de réglementation et les décideurs font confiance à l’expertise de l’IFIC et attachent beaucoup d’importance à sa participation aux enjeux cruciaux pour le secteur.

Vigilant : Nous suivons les enjeux des politiques publiques au pays et attirons préventivement l’attention sur les répercussions commerciales des réorientations proposées. Nous favorisons les initiatives entre associations, recherchant en amont un terrain d’entente et des occasions de créer des alliances avec d’autres parties prenantes afin d’assurer le dynamisme et la stabilité du secteur des placements dans l’intérêt de nos membres et des investisseurs.

Notre rôle principal est le suivant :

  1. Prises de position en matière de politique publique
  2. Recherche
  3. Collecte de données et production de rapports sur les ventes et les actifs
  4. Outils et formation