Search
IFIC logo
La voix de l’industrie des fonds communs au Canada

Les investisseurs vulnérables

En 2014, l’IFIC a mis sur pied un groupe de travail multipartite chargé de définir les enjeux relatifs aux investisseurs vulnérables et d’aider le secteur à les aborder, en particulier lorsqu’il est question de déclin cognitif. Ce groupe de travail s’emploie à repérer et compiler les pratiques exemplaires pour les représentants et les sociétés lorsqu’il s’agit de travailler avec des personnes âgées et d’autres investisseurs potentiellement vulnérables. Il élabore également des outils pratiques qui aident les représentants à mieux repérer et prendre en charge les clients atteints de troubles cognitifs.

Le secteur perçoit ces enjeux comme une affaire de « voisinage » et collabore étroitement avec des organismes de réglementation ainsi que des groupes de défense des intérêts des investisseurs pour mettre au point des outils destinés aux représentants et établir un centre de ressources collaboratif à partir duquel partager ces outils.



Documents

2018
Transcription vidéo : Pratiques adaptées aux aînés

Pratiques exemplaires - Liste de contrôle

Voici un aide-mémoire des meilleures pratiques que les représentants peuvent mettre en œuvre pour rendre leur bureau ou leurs rencontres plus accessibles aux clients âgés.


Présentation : Pratiques adaptées aux aînés

Cette présentation offre des conseils utiles pour des rencontres et des conversations adaptées aux clients âgés.


L’IFIC lance une nouvelle vidéo pour aider les représentants à établir des pratiques adaptées aux personnes âgées

Présentation : Comprendre les capacités et le processus décisionnel

La présentation aide la réflexion des représentants sur la capacité et les aident à améliorer leur relation avec les investisseurs âgés.


Transcription vidéo : Comprendre les capacités et le processus décisionnel

L’IFIC enrichit son Centre de ressources pour les investisseurs vulnérables en y ajoutant de la nouvelle documentation sur la capacité et le processus décisionnel

L’IFIC lance une série de vidéos pour aider les représentants à soutenir les clients âgés

Presentation: Faire face aux mauvais traitements envers les aînés

La présentation propose des idées dans le but d’aider les représentants à répondre aux besoins particuliers et aux inquiétudes de ce groupe d’investisseurs et à comprendre de quelle façon ils peuvent devenir vulnérables à la négligence et à la maltraitance.


Transcription vidéo : Faire face aux mauvais traitements envers les aînés