Search
IFIC logo
La voix de l’industrie des fonds communs au Canada

Votre personne-ressource est :
Pira Kumarasamy
Conseillère principale, Communications et Affaires publiques
pkumarasamy@ific.ca
416-309-2317

Communiqué de presse

L’IFIC se réjouit de la décision des ACVM de repousser la date de mise en œuvre des réformes axées sur le client


Le 16 avril 2020 – L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) salue la décision des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) d’accorder aux personnes inscrites plus de temps pour se conformer aux dispositions relatives aux conflits d’intérêts et à l’information sur la relation dans le cadre des réformes axées sur le client.

« L’IFIC est d’avis que les ACVM se sont montrées réceptives et ont adopté une approche équilibrée à l’égard des défis que les sociétés doivent relever relativement à la COVID-19, a déclaré Paul Bourque, président et chef de la direction de l’IFIC. Ces reports permettront aux sociétés de se concentrer sur la satisfaction des besoins immédiats de leurs clients en cette période difficile. »

Les personnes inscrites auront désormais jusqu’au 30 juin 2021 pour se conformer aux dispositions relatives aux conflits d’intérêts. Par ailleurs, les dispositions relatives à l’information sur la relation entreront en vigueur le 31 décembre 2021.

À propos de l’IFIC

L’Institut des fonds d’investissement du Canada est la voix de l’industrie des fonds d’investissement au Canada. L’IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires et des distributeurs de fonds ainsi que des entreprises de services. Il s’emploie à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l’économie du pays, notre secteur contribue grandement à la croissance économique et à la création d’emplois.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pira Kumarasamy
Conseillère principale, Communications et Affaires publiques
pkumarasamy@ific.ca
416 309-2317