Search
IFIC logo
La voix de l’industrie des fonds communs au Canada

Littératie financière

Le secteur des fonds de placement est à l’avant-garde des efforts déployés au pays pour que les Canadiens connaissent mieux le domaine financier et adoptent des comportements économiques positifs.

Le secteur contribue à améliorer la littératie financière des particuliers et à favoriser l’adoption d’habitudes d’épargne qui seront bonnes la vie durant en veillant à ce que des connaissances soient systématiquement transmises lors des conversations entre un conseiller et un investisseur. Comme nous savons qu’il n’est jamais trop tôt pour acquérir des connaissances financières de base, nous collaborons activement, dans des provinces, avec le ministère de l’Éducation pour élaborer un programme de littératie financière. Des entreprises participent activement à des partenariats novateurs qui comblent des besoins actuels tandis que l’IFIC travaille, en matière de littératie financière, à l’établissement de partenariats avec des organismes de réglementation, des groupes de défense des consommateurs et des groupes d’information des investisseurs, y compris à des projets visant à cerner les besoins de clients potentiellement vulnérables et à y répondre.



Documents

2015
IFIC Submission – Financial Consumer Agency of Canada – Consultation on Financial Literacy, Phase 3 (January 23, 2015)

2014
IFIC Response – Public Comment on the IOSCO Strategic Framework for Investor Education and Financial Literacy (July 24, 2014)

IFIC Submission – FCAC (Jane Rooney) – National Strategy for Financial Literacy – Phase 1 – Strengthening Seniors Financial Literacy (July 18, 2014)