Search
IFIC logo
La voix de l’industrie des fonds communs au Canada

Communiqué de presse

L’IFSE lance le module sur le MRCC2 pour les conseillers financiers


Toronto (Ontario) – Le 7 janvier 2016 – L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC), en collaboration avec sa division éducative l’IFSE, annonce le lancement d’un nouveau module de formation continue conçu pour éduquer les conseillers financiers sur les exigences en matière de divulgation de l’information et les obligations des conseillers en vertu des changements réglementaires relatifs au MRCC2.

« Ce module de formation continue aidera les conseillers financiers à expliquer la nouvelle information, de sorte que les investisseurs comprennent mieux leurs placements, tiennent des conversations plus pertinentes avec leurs conseillers et prennent des décisions plus éclairées », a indiqué Joanne De Laurentiis, présidente et chef de la direction de l’IFIC, et présidente du conseil de l’IFSE.

Le module, qui s’appuie sur plusieurs outils créés par l’IFIC, comprend un exemple de relevé de compte, une explication des éléments clés du relevé de compte et un exemple de rapport sur les frais et les rendements. Le cours présente des conversations entre les conseillers et les clients portant sur des concepts clés, comme l’évaluation du rendement de titres individuels et de fonds, le coût comptable, la pertinence et la divulgation des frais.

Tous les étudiants de l’IFSE recevront ces documents automatiquement lorsqu’ils s’inscrivent à un cours de l’IFSE sur les compétences. En outre, le module est offert gratuitement sur une base individuelle au public. Le module en anglais est accessible dès maintenant et la version française le sera au début de février.

« Le module sur le MRCC2 de l’IFSE est un exemple concret de l’engagement de l’industrie des fonds d’investissement à mettre en œuvre de manière efficace le MRCC2, a souligné Christina Ashmore, directrice générale de l’IFSE. L’IFSE joue un rôle important en aidant l’industrie à améliorer l’expérience des investisseurs. »

Au cours des 18 derniers mois, l’IFIC a mis au point une série d’outils, qui intègrent un langage simple, une mise en page facilitant la lecture et des explications claires afin d’assurer une expérience uniforme, ce qui donnera lieu à de meilleurs résultats pour les investisseurs. Le module sur le MRCC2 de l’IFSE tire parti de ces outils et constitue un autre moyen de préparation pour les conseillers en vue d’aider leurs clients à bénéficier des nouvelles règles.

À propos de l’IFIC

L’Institut des fonds d’investissement du Canada est la voix de l’industrie des fonds d’investissement au Canada. L’IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires de fonds, des distributeurs et des entreprises de services sectoriels. Il cherche à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l’économie nationale, notre secteur contribue grandement à la croissance de l’économie canadienne et à la création d’emplois. L’organisme est fier de servir le secteur des fonds communs de placement au Canada et ses investisseurs depuis plus de 50 ans.

À propos de l’IFSE

L’IFSE est la division éducative de l’Institut des fonds d’investissement du Canada. L’IFSE s’engage à offrir la meilleure formation et le meilleur soutien sur le plan financier pour les particuliers, les sociétés de services financiers et les établissements d’enseignement. En tant que chef de file dans le secteur de la formation financière, l’IFSE s’est vu confier par les organismes de réglementation l’un des rôles de fournisseur approuvé des services d’enseignement au secteur canadien des services financiers. L’IFSE est un organisme sans but lucratif qui offre des solutions de formation novatrices et abordables depuis 1967. Plus particulièrement, l’IFSE offre le cours sur les fonds d’investissement au Canada et le cours sur les produits du marché dispensé, qui mènent respectivement à l’inscription pour la vente de fonds d’investissement et à l’inscription pour la vente de produits du marché dispensé.

– 30 –

Renseignements :

Christina Ashmore, directrice générale, IFSE : cashmore@ifse.ca, 905-366-0827

OU

Andrew Perez, spécialiste des communications, Affaires publiques, IFIC : aperez@ific.ca, 416-309-2313