Search
IFIC logo
La voix de l’industrie des fonds communs au Canada

Votre personne-ressource est :
Pira Kumarasamy
Conseillère principale, Communications et Affaires publiques
pkumarasamy@ific.ca
416-309-2317

Communiqué de presse

L’IFIC accueille favorablement le rapport sur la réduction du fardeau réglementaire de la CVMO


Les initiatives permettront d’apporter des améliorations concrètes au secteur des fonds communs de placement

19 novembre 2019 (Toronto) – L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) a accueilli favorablement le rapport publié aujourd’hui par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) dans lequel elle décrit ses initiatives en matière de réduction du fardeau réglementaire pesant sur les marchés financiers de l’Ontario.

« La CVMO doit être félicitée pour sa volonté de consulter les parties prenantes et pour l’étendue des réformes qu’elle envisage en réponse aux commentaires reçus », a déclaré Paul C. Bourque, président et chef de la direction de l’IFIC. « Le secteur des fonds communs de placement et les investisseurs qu’il sert profiteront grandement des efforts de la CVMO visant à rationaliser et à moderniser ses méthodes de réglementation. »

Surtout, l’IFIC a accueilli avec satisfaction la réflexion de la CVMO sur des mesures de réduction du fardeau réglementaire, qui prendraient la forme d’une diminution de la fréquence des dépôts de prospectus des fonds d’investissement et d’une amélioration de la coordination des examens de conformité avec les autres organismes de réglementation. L’IFIC a l’intention de continuer sa collaboration avec la CVMO pendant que celle-ci s’emploie à atteindre les objectifs énoncés dans son rapport.

« Nous encourageons aussi d’autres membres des Autorités canadiennes en valeurs mobilières à travailler avec la CVMO pour étendre ces initiatives à d’autres territoires du Canada », a ajouté M. Bourque.

À propos de l’IFIC

L’Institut des fonds d’investissement du Canada est la voix de l’industrie des fonds d’investissement au Canada. L’IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires et des distributeurs de fonds ainsi que des entreprises de services. Il s’emploie à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l’économie du pays, notre secteur contribue grandement à la croissance économique et à la création d’emplois.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pira Kumarasamy
Conseillère principale, Communications et Affaires publiques
pkumarasamy@ific.ca
416 309-2317