Search
IFIC logo
La voix de l’industrie des fonds communs au Canada

Communiqué de presse

L’IFIC lance une nouvelle vidéo pour aider les représentants à établir des pratiques adaptées aux personnes âgées


12 juillet 2018 (Toronto) — L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) a lancé aujourd’hui, à l’intention des représentants, une nouvelle vidéo sur les pratiques adaptées aux aînés. Cette vidéo, la troisième d’une série en trois volets, présente les pratiques que les représentants en services financiers peuvent mettre en œuvre pour s’assurer que leurs bureaux sont adaptés aux besoins particuliers de leurs clients âgés.

« La relation représentant-client doit reposer sur la confiance », dit Paul C. Bourque, président et chef de la direction de l’IFIC. « Être attentif aux besoins des clients âgés et prendre les mesures pour s’assurer qu’ils sont à l’aise peut permettre d’instaurer des relations de confiance et contribuer à des résultats positifs pour les investisseurs. »

Laura Tamblyn Watts, directrice nationale du droit, des politiques et de la recherche de CARP, figure dans la vidéo et offre des conseils utiles pour s’assurer que les espaces de bureau et les rencontres avec les clients sont adaptés aux aînés.

« Les mesures que peuvent prendre les représentants pour rendre leurs bureaux mieux adaptés aux aînés sont simples, mais peuvent avoir un impact important », ajoute MmeTamblyn Watts. « Un environnement approprié pour les rencontres permet en fin de compte de meilleures discussions entre le client et le représentant. »

Vous pouvez trouver la vidéo ainsi que les ressources connexes qui l’accompagnent dans le Centre de ressources pour les investisseurs vulnérables de l’IFIC à IFIC.ca. Le site comprend aussi les vidéos traitant de la capacité et du processus décisionnel et de la maltraitance des aînés, ainsi que d’autres documents pour aider les représentants et leur entreprise à collaborer efficacement avec leurs clients âgés.

À propos de l’IFIC

L’Institut des fonds d’investissement du Canada est la voix de l’industrie des fonds d’investissement au Canada. L’IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires et des distributeurs de fonds ainsi que des entreprises de services. Il s’emploie à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l’économie du pays, notre secteur contribue grandement à la croissance économique et à la création d’emplois.

Pour en savoir plus :

Lisa Hall
Conseillère principale, Communications et Affaires publiques
L’Institut des fonds d’investissement du Canada
lhall@ific.ca
416-309-2317