Search
IFIC logo
La voix de l’industrie des fonds communs au Canada

Votre personne-ressource est :
Pira Kumarasamy
Conseillère principale, Communications et Affaires publiques
pkumarasamy@ific.ca
416-309-2317

Communiqué de presse

L’IFIC lance son Centre des investisseurs pour aider les investisseurs à prendre des décisions éclairées


Toronto, ON – le 4 juillet 2017 – L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) a lancé aujourd’hui son nouveau Centre des investisseurs, qui comporte un contenu élargi ainsi que des caractéristiques modernes pour soutenir les Canadiens dans leur parcours financier.

« Le nouveau Centre des investisseurs de l’IFIC témoigne de l’engagement du secteur à aider les investisseurs à prendre des décisions éclairées », a déclaré Paul C. Bourque, c. r., président et chef de la direction de l’IFIC. « Les investisseurs informés prennent de meilleures décisions, font preuve d’une plus grande discipline en ce qui a trait au respect de leur plan de placement et entretiennent des conversations plus poussées avec leur conseiller. »

En plus d’un vaste éventail d’articles sur l’épargne et les placements, le Centre des investisseurs contient une nouvelle section sur les étapes de la vie, qui propose des articles à l’intention des investisseurs de différents âges. Les sujets abordés incluent le démarrage d’une entreprise, la préparation à l’arrivée d’un enfant, le changement d’emploi, les soins prodigués à un proche, la conversion d’un REER en FERR, la planification successorale… et bien plus encore.

« Les Canadiens doivent prendre d’importantes décisions financières à chaque étape de leur vie », soutient M. Bourque. « Notre nouveau Centre des investisseurs s’adresse à tout le monde – que vous soyez un étudiant ou un jeune adulte, un travailleur ou un retraité. »

L’interface moderne du Centre des investisseurs permet d’afficher simultanément plusieurs articles sur divers sujets. Les liens à la fin de chaque article permettent aux visiteurs de naviguer facilement sur le site. Grâce à ces caractéristiques, il sera plus facile pour les visiteurs de repérer les renseignements les plus pertinents pour eux.

Des articles guideront les lecteurs qui souhaitent faire des recherches plus approfondies et accéder à des renseignements provenant des gouvernements provinciaux et fédéral, d’organismes de réglementation et de groupes de littératie financière pour compléter les points de vus et conseils de l’IFIC.

« La littératie financière est une priorité de l’IFIC. Le secteur s’engage à être une ressource de premier plan pour les investisseurs à la recherche de renseignements clairs sur l’épargne et les placements », a souligné M. Bourque. « Nous offrirons l’accès à des compléments d’information à l’aide de ressources provenant de gouvernements, d’organismes de réglementation et d’agences afin que les Canadiens puissent accéder aux meilleurs et plus récents renseignements de diverses sources. »

Le Centre des investisseurs est accessible au moyen d’une tablette électronique et d’un téléphone intelligent et comprend des caractéristiques d’accessibilité pour répondre aux besoins des personnes atteintes d’une déficience visuelle ou auditive.

À propos de l’IFIC

L’Institut des fonds d’investissement du Canada est la voix de l’industrie des fonds d’investissement au Canada. L’IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires et des distributeurs de fonds ainsi que des entreprises de services. Il s’emploie à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l’économie du pays, notre secteur contribue grandement à la croissance économique et à la création d’emplois. L’organisme est fier de servir le secteur des fonds d’investissement au Canada et ses investisseurs depuis plus de 50 ans.

– 30 –

Pour en savoir plus :

Sara Clodman,
conseillère principale, Affaires publiques,
sclodman@ific.ca
416 309-2317