Search
IFIC logo
The Voice of Canada’s Investment Funds Industry

Media Release

L’IFIC publie la version en français de ses directives concernant la classification du risque de volatilité


Toronto, ON – Le 24 août 2015 – L’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) a publié aujourd’hui ses « Directives d’application facultative concernant la classification du risque de volatilité à l’intention des gestionnaires d’organismes de placement collectif » (« les Directives »).

Les Directives ont été élaborées sur une base facultative à partir de 2003 par un groupe de travail composé de membres de l’IFIC – le Groupe de travail sur la classification du risque inhérent aux organismes de placement collectif. Il s’agissait de fournir aux gestionnaires d’organismes de placement collectif une méthode normalisée d’évaluation et de description du risque de volatilité. Elles font depuis l’objet d’une mise à jour annuelle.

La réglementation actuelle encadrant la communication de l’information exige que les gestionnaires d’organismes de placement collectif publient le risque associé à chaque OPC, sans toutefois définir la notion de risque. L’IFIC a publié les Directives en 2014 afin d’assurer que toutes les parties prenantes aient un accès direct à la méthodologie couramment utilisée dans l’industrie.

Pour consulter la version  en français des Directives, cliquez ici. Pour consulter la version  en anglais des Directives, cliquez ici.

À propos de l’IFIC

L’Institut des fonds d’investissement du Canada est la voix de l’industrie des fonds d’investissement au Canada. L’IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires d’organismes de placement collectif, des distributeurs et des entreprises de services. Il cherche à promouvoir le dynamisme et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l’économie nationale, notre secteur contribue grandement à la croissance de l’économie canadienne et à la création d’emplois. L’organisme est fier de servir le secteur des fonds communs de placement au Canada et ses investisseurs depuis plus de 50 ans.

– 30 –

Renseignements :

Sara Clodman
Conseillère principale, Affaires publiques
sclodman@ific.ca
416 309-2317